top of page

UNION NATIONALE DES COMBATTANTS DU RHÔNE (U.N.C.)

31, rue Jean Moulin- 69300 CALUIRE & CUIRE 

Président départemental: Didier FIEULAINE

Tél. 07 80 59 56 98  Courriel :  fieulaine.didier@orange.fr

 A l’appel du R.P. Brottier et de Georges Clemenceau, l’Union Nationale des Combattants rassemble, sans distinction de grade, d’armée, d’arme, de décoration, d’origine et de réussite sociale, de religion, d’opinion politique ... les anciens combattants et victimes de guerre de tous les conflits qu’a traversés la France.


Aujourd’hui, l’U.N.C est ouverte à tous ceux qui ont participé et concourent encore à la défense de la Nation. Ainsi, les non combattants de toutes les générations qui ont servi sous les drapeaux sont-ils accueillis à part entière à l’U.N.C.

Car, la défense militaire n’a pas d’autres buts que de faire face aux menaces, de prévenir la guerre et de maintenir la Paix que les combattants ont rétablie par les armes.

Jamais une administration - si attentive soit-elle - ne remplacera le geste, la présence et la générosité discrète d’un camarade. Ainsi se présente l’action de l’U.N.C.

- Une U.N.C fraternelle qui sait tendre la main à la réconciliation et à la paix.
- Une U.N.C riche d’expérience qui se tourne vers les jeunes animés de l’esprit de défense pour poursuivre son action au service de l’homme.
- Une U.N.C qui défend le 8 mai pour pérenniser tous les sacrifices de la 2ème guerre mondiale, en particulier les victimes de la déportation.
- Une U.N.C qui lutte pour la promulgation d’une loi honorant tous ceux qui sont "morts pour la France", le 11 novembre, Journée Nationale du Souvenir.
Voilà comment l’U.N.C continue à exister avec droiture morale, sens national, solidarité humaine.

bottom of page