top of page
28/02/2025 : assemblée générale de la FARAC, au Cercle Général Frère, à Lyon.
Farac2.jpg

Accueil des 70 participants représentant les 48 associations adhérentes à FARAC, auxquels s'ajoutent 24 membres individuels.

Site internet.png

Patrick Rolland, webmaster, a démontré la richesse et l'utilité du nouveau site internet FARAC, un outil au service des adhérents et de leurs 7000 membres.

... des comptes certifiés par Antoine Ulrich, vérificateur aux comptes

Moments d'échanges pendant le dépouil-lement du vote pour le renouvellement du Conseil d'administration.

... et du colonel de Gendarmerie Bruno Poirier-Coutansais, sur les 35 Cadets de la Gendarmerie, les réservistes qui conservent leur habilitation judiciaire, etc.

Tous ont rendu hommage aux adhérents qui nous ont quittés en 2024 : Roger Dague, Jean Perrier, François Tuloup, Gilles Marand et Louis Vincent.

Remise d'une distinction à Robert Lajous, ancien président de l'Association des anciens combattants de Jonage, Jons, Pusignan et environs.

Parmi les activités de l'année passée, André Mudler a évoqué la visite de l'usine KNDS de Roanne, la Journée Indochine du 5 juin, la "Commémoration Algérie" du 5 décembre, le Forum régional des associations d'anciens combattants, etc.

Accueil des Autorités civiles et militaires qui nous ont fait l'honneur de leur présence.

Intervention de Jean-Jacques Brun, vice-président du Rhône, délégué au devoir de mémoire, à la citoyenneté, à la sécurité. "Il n'y a pas de bonheur sans liberté et pas de liberté sans courage"."

Le Rapport d'activité 2024 a été lu par François Anxionnaz, secrétaire général et également l'un des deux webmasters FARAC

Roland Minodier, un trésorier satisfait du règlement des cotisations, de la générosité des donateurs et de la bonne santé de notre association qui permettra de réaliser de nouveaux projets en 2025.

Intervention de Philippe Berthelot, président du Souvenir Français du Rhône, sur les missions de son association : entretien des tombes, monuments et mémoire.

Interventions du lieutenant-colonel Philippe CREUSET , DMD, sur l'actualité des Armées dans le Rhône et le besoin de 100000 réservistes à l'horizon 2035.

La matinée s'est cloturée par une vibrante Marseillaise.

bottom of page